À partir de l'étape actuelle, NeoGarden peut prendre en charge une partie ou la totalité des opérations de phyto aménagement de votre entreprise.

Une approche structurée est nécessaire afin de préparer le terrain des actions à venir. Voici des jalons importants du projet, dans l'ordre :

•  Réaliser un bilan de la situation de départ.

Pour commencer, il est important de faire l'inventaire des plantes déjà présentes dans l'entreprise et répertorier les emplacements où les plantes sont absentes.

Des endroits où vos collègues montrent des symptômes de "maux de bureau", ainsi que des postes de travail proches de sources d'émission de champs électromagnétiques et de substances nocives (comme des imprimantes et télécopieurs) feront l'objet d'une attention particulière.

•  Recenser des propositions existantes.

Aménager une terrasse, créer une salle de repos, installer un mur végétal, une fontaine, un bassin, un jardin d'hiver, etc… ces dispositifs sont parfaitement compatibles avec la plupart de projets d'entreprises. Perlez-nous en, un conseiller vous renseignera sur la faisabilité de votre projet.

•  Mettre en place un cahier de charges et un planning.

Déterminez des actions à réaliser cette année. Gérez des priorités !

Voici venu le temps de passer au concret !